Bienvenue sur mon blog Santé

Cette guerre contre les poils ne finit pas vraiment

Depuis des lustres, les femmes luttent contre ses poils et recherchent la meilleure solution pour ne plus avoir une seule poussée. Il existe des solutions, et la meilleure est celle qui vous conviendra.

Que provoque cette poussée de poils ?

Il y a quelques gestes de bon sens à faire avant de s’épiler. Rappelons que la poussée des poils est un phénomène naturel de l’organisme humain. C’est vrai que son abondance dépend de la morphologie de chacun. Et pourtant, s’épiler n’est pas un geste capricieux, c’est un rituel que nous devrions adopter surtout pour les poils qui poussent dans nos zones intimes, puisqu’effectivement, cela nous gêne les dames. L’avis du dermatologue est toujours utile surtout pour les personnes atteintes de la maladie de l’hirsutisme. 

Qu’est-ce que l’hirsutisme ?

L’hirsutisme est une poussée excessive des poils sur des zones pas trop habituelles. Il s’agit peut-être du visage, du torse d’une femme, du dos et effectivement quand les poils se distinguent dans ces parties-là, c’est un peu compliqué. 

Avant de passer au soin

Il est important que vous sachiez que l’hirsutisme ne se soigne pas, disons qu’avec une crême contre l’hirsutisme le but est de réduire la poussée des poils. Tout de même, c’est une intervention dans le sens médical, donc il faut consulter son dermatologue et faire un bilan hormonal complet. Il est possible d’associer la crème avec des médicaments prescrits par le médecin.

La solution de grand-mère

Alors qu’importe les outils et produits que vous utilisez pour vous épiler, mieux vaut protéger notre peau. À cela, nous devrions prendre un bain avec du savon au moins trente minutes avant de nous épiler, et de préférence avec de l’eau chaude ou tiède. Si vous ne pouvez pas vous baigner, prenez une serviette chaude et déposez-le sur la partie à épiler. Pour ceux qui utilise des crèmes il faut bien se renseigner auprès de votre dermatologue et avoir les plus d’informations sur le produit en question. 

Il est possible de suivre quelques séances dans le salon d’épilation au laser, et de ne plus avoir des poils, mais cela coûte cher et risque d’avoir une mauvaise répercussion sur notre santé si l’on n’y fait pas attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Ouvrir son cabinet de pédiatre

Après avoir enfin eu son diplôme, il est donc plutôt satisfaisant de pouvoir ouvrir son propre cabinet. Concernant une amie, il s’agit d’un cabinet de pédiatre. Elle a toujours voulu

Se soigner à domicile selon les normes

Lorsque l’on parle de soin à domicile, on a toujours tendance à penser à une personne qui a perdu ses aptitudes, et pourtant, on est bien loin de ce domaine.

Les appareils médicaux

L’importance de la sécurité des équipements médicaux dans les maisons de retraite

La sécurité des patients est une priorité absolue dans les maisons de repos et les résidences-services. Si vous gérez un établissement de soins, le bien-être de vos patients est de