Bienvenue sur mon blog Santé

Se sentir en forme pour l’été

chezcanalbleu blog santé image

L’été arrive à grands pas et vous ne vous sentez pas au mieux de votre forme. Malheureusement, c’est un constat que font beaucoup de personnes. La période de confinement actuelle n’aide pas non plus à avoir une activité régulièrement et manger équilibré.

Pourtant, afin de se sentir en meilleure forme, vous n’êtes pas obligé de tout bouleversé mais simplement de faire attention à quelques points.

La nutrition

C’est une histoire de bon sens comme l’indique nutrition-bon-sens.fr qui explique les incidences de la nourriture sur la santé.

Un des efforts les plus importants consiste à mieux manger. En effet, la nourriture est le facteur clé pour être en bonne forme. Vous connaissez tous les mots gras salé et sucré qui en excès sont souvent la source de la méforme.

Je vous donne donc le conseil suivant : faites un planning et variez les aliments afin que vous ne soyez en manque de rien.

Car souvent c’est une carence en vitamine ou en fer, qui vous met à plat.

L’activité physique

chezcanalbleu blog santé image

Après l’alimentation, c’est souvent le second problème majeur à corriger.

Le manque d’exercice peut avoir des conséquences assez lourdes sur votre santé sans que vous ne vous en rendiez compte.

Je ne parle pas encore de sport mais simplement de bouger, marcher, monter et descendre des escaliers. Les muscles de votre corps ont besoin d’être sollicités tout au long de la journée.

L’idéal est de faire du sport si possible plusieurs fois par semaine. Le sport est générateur de quantités de bienfaits : confiance en soi, estime de soi, bien-être, bonne musculature générale. Il permet également d’être un vecteur de sociabilité important.

Les gens sportifs paraissent naturellement plus jeunes car ils associent souvent la pratique physique à l’alimentation.

Résumons : manger sain et équilibré, boire de l’eau et bouger quotidiennement c’est le cocktail gagnant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

relaxations

Comment évacuer toutes ses frustrations liées au travail

Les frustrations dans le monde de l’emploi, ne datent pas d’aujourd’hui. Mais seulement, nous avons l’impression que ces tensions et malaises, deviennent juste de plus en plus fréquents, avec le

Femme enceinte

Quelques techniques pour mieux préserver le bébé en bonne santé dans le ventre

La femme dans l’état de grossesse est très délicate, difficile dans le comportement. Cependant son entourage doit faire attention, de mieux la préserver. C’est important de veiller sur elle car