Bienvenue sur mon blog Santé

Astuces,Santé Voir un médecin en cette période, c’est possible ?

Voir un médecin en cette période, c’est possible ?

Comme vous le savez, notre pays traverse une crise sans précédent. Nous vivons en ce moment dans nos appartements ou nos maisons, confinés à devoir faire une autorisation de sortie pour pouvoir aller voir le soleil et ce, que pour des raisons valables.

Mais quand nous sommes malades, comment faire dans ce cas ? Pour ma pars, j’ai eu un terrible mal de ventre il y a peu de temps. C’est passé, j’ai eu de la chance. Cependant, je n’ai pas osé prendre rendez vous chez mon médecin car je n’avais pas envie de prendre la place d’une personne ayant réellement besoin, surtout en ce moment. Et ne parlons pas des urgences ! Ils ont trop de travail pour pouvoir aller engorger les urgences un petit peu plus avec tout ce qui se passe actuellement. Mais, alors, on fait comment ?

Prendre rendez vous avec un médecin de garde.

Si vous vous sentez réellement mal, que cela soit une suspicion de covid ou non, il faut donc prendre rendez vous avec un médecin. Afin de ne pas risquer d’aller chez votre médecin traitant qui sera surement débordé, vous pouvez appeler un médecin de garde. Pour la plupart, ils se déplacent directement chez vous si cela est nécessaire. Vous pouvez trouver un médecin, proche de chez vous, en allant sur le site de medecin-de-garde.com qui répertorie les différents médecins disponibles proche de chez vous.

Et une téléconsultation avec un médecin..

Si le médecin de garde n’est pas disponible, vous pouvez effectivement voir pour une téléconsultation. Cependant, c’est tout de même à prendre à la légère. Le médecin ne pourra donc pas vous ausculter vu que vous serez chez vous et lui dans son cabinet. N’hésitez donc pas à faire cela réellement en dernier recours si réellement vous ne trouvez aucun médecin à qui parler qui pourrait vous ausculter réellement. Et ce, si vous en avez vraiment besoin.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article similaire