Bienvenue sur mon blog Santé

Le Yoga, votre allié anti-stress

Le travail, les préoccupations familiales, la pression de part et d’autres sont les principales causes de stress. Le stress selon l’AIS (American Institut of Stress), serait responsable de plus de 50% des plaintes de certains patients. Très peu avouent être sujet au stress. Mais comment savoir que vous êtes atteint de stress? Les symptômes du stress sont l’insomnie, les maux de dos, les tensions musculaires, la hausse de l’activité cardiaque. Certains de ces symptômes peuvent vous mener à la dépression. A l’hôpital, il existe des traitements médicamenteux pour vous soulager et ne sont disponibles que sur ordonnance. Mais vous pouvez également vous en sortir sans toutefois prendre des comprimés.

Une solution efficace contre le stress

Considéré comme l’essence même du bien-être, le yoga est une science qui maintien l’équilibre entre le corps et l’esprit. Pratiquer le yoga  pour en découdre avec le stress est la meilleure choix que vous auriez pu faire. En effet, c’est une manière de réinstaller l’harmonie entre votre corps et votre esprit. Cette activité demande beaucoup de concentration pour se couper du monde extérieur et ne communiquer qu’avec soi-même.

Plusieurs postures sont adoptées au yoga pour détendre vos muscles, ce qui vous aide à mieux gérer votre stress et retrouver un bon équilibre psychique. Le calme et la sérénité sont les bienfaits que le yoga vous apporte. Finis les problèmes d’insomnie, les lombalgies ou les tensions musculaires. Eh oui! les exercices que vous pratiquez pendant une séance de yoga, vous permettent de vous relaxer. En effet, avec quelques postures comme le chat qui s’étire, l’arbre ou la chaise, soyez rassurer que le stress s’en ira loin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *