Bienvenue sur mon blog Santé

Le silence, un nouveau médicament pour notre corps

meditation

Faire de la méditation c’est adopter une attitude silencieuse qui nous permet de nous relaxer. En relâchant nos muscles, dans un lieu calme, aéré de préférence, nous avons vite l’impression d’être en plein repos. La méditation est un art qui nous permet non seulement de maitriser nos énergies mais aussi un moyen de nous ressourcer et améliorer notre santé, à la fois physique et mentale. Il s’agit en fait d’observer quelques minutes de silence dans un endroit calme, paisible. La méditation peut être pratiquée dans la chambre, le jardin… peu importe le lieu du moment où nous nous y sentons à l’aise.

Pour lutter contre les troubles psychiques

Méditer c’est respirer, et qui dit respiration dit oxygénation de l’organisme tout entier, y compris le cerveau. Lorsque nous nous employons à la méditation quotidienne, il y’a dans notre cerveau de nouvelles connexions qui se créent entre les neurones. Elle améliore le fonctionnement de cette partie du cerveau qui s’occupe des émotions, sentiments. Eh oui, le cortex préfrontal est souvent en proie au stress, à l’anxiété. C’est pourquoi il nous est recommandé de prendre un peu de temps chaque jour pour relâcher nos muscles, et nous libérer du stress et de toute sa clique.

Nous pouvons pratiquer la méditation pour apporter un certain équilibre psychique à notre organisme. C’est pourquoi elle, la méditation, est devenue une méthode thérapeutique pour soulager les troubles psychosomatiques chez plusieurs patients. Dans certains hôpitaux, on parle de méditation médicale comme un médicament contre la dépression, et pour rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *