Bienvenue sur mon blog Santé

L’important de la nourriture pour notre santé.

La santé est une chose importante. Elle permet de nous donner la force de vivre et la motivation de nous bouger tous les jours. Quand la santé n’est plus présente, tout va mal dans notre vie. Nous ne pouvons plus rien faire. C’est pourquoi, il est essentiel de pouvoir faire attention à sa santé. Nous allons donc voir ensemble, comment réussir à faire attention à soi, grâce à la nourriture. 

Lutter contre les radicaux libres.

Nous allons les évoquer ici, mais si vous souhaitez en savoir plus sur les antioxydants et les radicaux libres n’hésitez pas à aller voir l’article sur internet. Ce sont des atomes qui ne sont pas bons pour notre santé, mais qui sont présent naturellement dans notre corps. Pour les lutter, le choix de certains aliments peut être utile. Par exemple boire du thé vert est bon pour la santé, et d’ailleurs pour pouvoir lutter contre les radicaux libres également. Vous pouvez donc le faire assez facilement, devant un film dans votre canapé. Il n’a jamais été aussi simple de prendre soin de sa santé. 

Ne pas manger entre les repas.

Le grignotage, nous le savons, ce n’est pas bon pour la santé. Cela entraîne une prise de poids et ne permet donc pas d’être en forme physiquement. Si vous ressentez un peu de faim, il ne faut pas aller manger la première chose sucrée qui vous passe par la tête. Le mieux, si réellement vous avez faim, c’est de manger un fruit ou bien de boire un peu d’eau. Sachez d’ailleurs que de boire de l’eau coupe un petit peu la faim et permet donc d’éviter la surconsommation de sucres rapides que l’on peut trouver dans les gâteaux, par exemple. 

Manger des fruits et légumes régulièrement. 

Manger des féculents peut avoir des points positifs sur notre santé, c’est vrai. Mais il ne faut pas manger que ça. Vous pourrez malheureusement apercevoir rapidement des carences si vous ne manger pas correctement. Alors, pensez tout de même à vous nourrir de nourritures saines, le plus souvent possible. De même d’ailleurs pour les radicaux libres, que l’on a évoqués juste au-dessus, les légumes sont bons pour pouvoir lutter contre eux. 
Pour les fruits, cela vous apporte le sucre ainsi que les vitamines nécessaires pour pouvoir tenir toute la journée. Vous verrez donc que c’est un bon moyen de pouvoir être en forme pour le travail ainsi que pour le sport. 

Pourquoi voir un nutritionniste ?

Si vous n’arrivez pas à tenir et à faire ce dont nous avons évoqué dans cette article, il peut être bon d’aller voir un professionnel de la gestion de la nourriture. Il pourra donc vous donner des types de plats adaptés à vos envies et à vos besoins afin de pouvoir admettre plus facilement qu’il faut manger des fruits et légumes, sans manger à côté des repas. Sachez d’ailleurs qu’il est préférable de faire plusieurs repas que 3 petits. Vous pouvez beaucoup plus ressentir cette envie de manger si vous ne vous alimentez pas assez durant l’un de ses repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post