Bienvenue sur mon blog Santé

Une toute partie de pratique d’hypnose pour retrouver le sommeil

À noter au départ que l’hypnose fait partie de la science de méditation. Méditer veut dire faire le point sur son corps et remettre à zéro son cerveau afin d’éliminer le stress. En effet, une personne stressée ne retrouve pas son sommeil si facilement.

C’est quoi une séance d’hypnose ?

L’hypnose est la manipulation de la subconscience d’une personne durant son sommeil. Une fois réveillée, cette personne peut être étonnée de ce qu’elle a fait durant le laps de temps ou elle n’était pas elle-même, et ne se souvient plus de rien. Vous savez très bien que si vous ne dormez pas assez de temps, vous ne maigrissez pas, parce que vous ne laissez pas le corps se reposer et digérer le repas, vous lui obligez à travailler. La personne qui fait de l’hypnose va se détecter avec sa belle voix. C’est à partir de cette voix qu’elle peut contrôler la subconscience de la personne. Sachez que toutes les personnes n’ont pas besoin de subir cette séance d’hypnose, seulement, ceux qui ont des problèmes de mémoires, qui ont un souci au niveau mental et qui sont en phase de dépression qui ont vraiment besoin de se remettre en paix avec eux-mêmes.

La séance de l’hypnose

La personne qui dirige cette séance d’hypnose a étudié dans ce domaine. En effet, c’est une spécialité dans le domaine médical. Le docteur va demander à la personne qui va être hypnotisée de dormir dans un sommeil profond. Il y a une belle musique de fond qui accompagne la douceur de la voix de la personne. Ce sommeil est à la fois une sorte de récupération demandée par le corps, et aussi un encadrement à la mémoire de la personne. L’exercice peut se faire trente jours successifs avant de prendre le lit. Il est possible d’acheter le CD ou de télécharger en ligne cette méthode d’hypnose.
Le docteur va vous inviter à vous installer et à fermer les yeux. Dans votre pensée, vous devrez mettre en tête l’objectif de la journée. L’hypnose va conduire cette personne dans un lieu extraordinaire, tout en travaillant sa subconscience. Il va ensuite vous guider à avoir une pensée différente de votre corps, et une nouvelle version de ce corps sur le miroir. Le but est de mettre dans la tête de la personne la conviction qu’elle peut atteindre son objectif, que c’est sa seule raison de vivre et qu’elle doit faire le pas pour retrouver la paix.

L’hypnose est le déclic

La personne qui va guider la séance est simplement un guide, mais le travail a été effectué par la personne concernée elle-même. C’est en répétant les objectifs à atteindre que le docteur psychanalyste arrive à contrôler l’envie et le désir de la personne. À lui faire changer d’avis à propos de ses opinions. Ce n’est pas de la magie, c’est juste un guide qui va nous indiquer le bon chemin à prendre.

Durant la séance de l’hypnose, le corps est si loin du présent, et on a même la sensation qu’il devient léger. Chaque phrase évoquée par l’hypnotiseur a été bien étudiée afin de mettre le corps entre les mains de sa subconscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post