Bienvenue sur mon blog Santé

Les exercices à faire si vous voulez que votre enfant se concentre dans son travail

Il est très difficile de retenir la concentration d’un enfant durant les heures de travail en classe. Les maîtresses sont déjà formées aux types d’exercices évoqués dans cet article, mais maman peut aussi les apprendre et les transmettre aux enfants lors de la remédiation à la maison.

Pourquoi les enfants ne se concentrent-ils pas ?

Cet exercice peut vous aider, même dans la voiture durant un long voyage tout assis, pour que les enfants restent tranquilles et que d’autres puissent même dormir juste après quelques mouvements. Les enfants ne seront concentrés que 30 minutes en classe. En fait, c’est son corps qui a vraiment besoin de bouger avec toutes les énergies qu’il doit dépenser. Et donc, il ne peut pas se concentrer sur une activité plus de quelques minutes. En plus, dans un groupe d’enfants, il y a toujours des perturbateurs, des peureux, des bavards, ceux qui ne pensent qu’à manger, à dormir, et des fois, à pleurer comme une madeleine. Ce sont des comportements normaux des enfants, mais qui peuvent gêner les autres et les perturbent dans leur concentration, donc il est impossible de tenir un enfant bien assis avec les bras sur la bouche durant une heure à peine.

Berner les enfants avec autres choses afin de se concentrer à ce qu’il fait

Le premier exercice est de lui demander les différentes parties de leur corps. Et de poser diverses questions à propos du rôle de cette partie du corps, de son utilité et de ses faiblesses, etc. On peut continuer et finir jusqu’à énumérer les différentes parties du corps avant de retourner à nos moutons et de retenir son attention pour 30 minutes encore.
Si vous le faites souvent, les enfants vont comprendre votre jeu et ne vont plus vous obéir. Changer de tactique et utiliser l’exercice de dessiner une image dans le dos. Le but est de bien éparpiller les doigts pour que celui qui a le dos tourné puisse deviner l’image dans le dos. On peut aussi dessiner des lettres ou des chiffres.

Il est possible que ce soit un enfant qui n’est jamais sérieux dans tout ce qu’il fait. On peut lui demander de se concentrer sur un son d’animaux par exemple est de bouger suivant le son, une fois que le son s’arrête, lui aussi doit rester figer. Le but est que l’enfant puisse se concentrer sur le son qui va déclencher le début de son travail. Dès que le son cesse, il peut prendre une pause et il recommencera quand le son se relance à nouveau.

Les étirements

Les enfants aiment bâiller et ce n’est pas leur faute, le geste arrive intentionnellement. Il peut avoir le temps de bâiller et d’étirer les mains vers le haut. Puis d’étirer tout le corps vers le devant et en arrière et des deux côtés. Il peut aussi étirer ses pieds en s’asseyant sur une chaise confortable.

Enfin, chacun de nous peut garder sa concentration en travaillant sa respiration. Le plus simple est de poser sa main sur sa poitrine, et demandez-lui d’aspirer profondément de l’air par le nez et de le sortir par la bouche tranquillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post