Bienvenue sur mon blog Santé

Comment faire face aux fuites urinaires ?

Nous le savons tous, les fuites urinaires peuvent être des freins dans de nombreux aspects. Sur le plan corporel d’une part, les fuites urinaires peuvent être très gênants et contraignantes dans la vie de tous les jours, c’est aussi pour cette raison qu’il convient de les réduire le plus possible. Sur le plan moral, les fuites urinaires ont aussi un impact important puisqu’elle réduise grandement le bien-être. En effet, elles sont gênants, taboues et crée, malheureusement, un sentiment de dépendance qui n’est pas très agréable. Vous l’aurez donc compris, il convient de faire quelque chose pour les réduire. Dans cet article, nous allons aider à faire face à ce petit problème. 

Les serviettes hygiéniques pour absorber l’urine 

Tout d’abord, il va être important de traiter les conséquences, avant de s’occuper des causes. Dans un premier temps donc, il est très important de faire tout son possible pour absorber l’urine. Pour l’absorber, vous n’allez avoir qu’une seule solution viable : les serviettes hygiéniques. Oui, vous allez pouvoir retrouver des couches ou autre, malheureusement ce sont des éléments infantilisants qui atteindront votre psyché assez rapidement, ce qui n’est pas le but. Clairement, l’avantage de ces protections hygiéniques réside dans le fait que vous allez pouvoir vivre votre vie. Le vrai problème des fuites urinaires est qu’il est tellement contraignant qu’il oblige les personnes à rester cloîtrés chez eux afin d’éviter les problèmes. De cet enfermement nait donc la dépendance, la solitude et la dépression, c’est un fait. Avec la Protection Tena contre les fuites urinaires, vous allez éviter tous les problèmes. En effet, grâce à leur pouvoir absorbant, vous allez pouvoir réduire vos fuites urinaires assez fortement sans que cela ne pose problème outre mesure. En clair, vous allez pouvoir continuer votre vie sans que ce problème ne soit gênant. Cela peut paraître futile, mais les fuites urinaires sont un tout petit caillou dans la chaussure qui peut prendre une ampleur grandissante au fil du temps. Il est donc capital de faire tout son possible pour réduire l’impact de ce problème sur la vie de la personne. Avec les protections hygiéniques, pour sûr, ce problème sera renvoyé dans les limbes. 

 

La rééducation pour aller plus loin 

Autrement, il existe une solution pour réduire radicalement les fuites urinaires : la rééducation. En effet, selon plusieurs scientifiques, le périnée est un muscle qui peut être rééduqué et donc être retendu. Bien évidemment, ceci n’est donc pas une solution rapide. En effet, malgré la rééducation, vous devrez toujours porter des protections hygiéniques afin d’absorber les fuites. Cependant, après plusieurs mois, il semblerait que des progrès pourraient être vu. L’avantage de cette technique réside surtout dans le fait qu’elle est parfaitement naturelle et qu’elle pourrait permettre d’éviter l’apparition des fuites urinaires par la suite. Concrètement donc, il sera intéressant d’essayer par le biais d’un kinésithérapeute par exemple ou d’un médecin traitant afin de discuter autour de cette solution. Bien évidemment, à partir d’un certain âge, cette solution sera de plus en plus difficile à mettre en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post