Bienvenue sur mon blog Santé

Comment faire face à ses menstruations ?

Lorsque l’on est une femme, nous sommes confrontées à cela tous les mois. Certaines ont des cycles plus ou moins longs, donc nous ne sommes pas toutes égales sur ce point là. D’autres également ont un moyen de contraception qui permet donc de ne pas avoir leurs règles. 

Malheureusement, aujourd’hui, c’est encore un tabou, de parler de ses règles. Nous n’osons pas parler de cela en public, de peur de choquer les gens alors qu’il n’y a rien de plus naturel. C’est ce qui fait que nous pouvons donc donner la vie, il n’y a donc rien de plus beau. Même si, il est vrai, parler de sang, ce n’est pas la chose la plus glamour. Nous allons donc voir ensemble aujourd’hui comment faire face à nos règles afin de pouvoir être bien dans nos baskets lorsque nous avons nos menstruations ! 

Opter pour des protections naturelles.

Dans une ère où l’écologie devient de plus en plus importante pour pouvoir sauver notre planète, il faut donc penser à des solutions réutilisable. D’ailleurs, sur ce blog d’information santé, vous pouvez retrouver un articles parlant de deux choses plus écologiques. Les culottes menstruelles ainsi que les cup. La cup est un petit peu plus contraignante, car il faut donc la stériliser mais également devoir l’insérer. Ce n’est pas forcément toujours pratique et agréable à mettre. 

Mais, pour celles qui veulent tout de même opter pour une solution plus écologique, vous avez effectivement la culotte menstruelle. Elle permet donc de pouvoir laisser librement couler le sang que vous allez perdre durant les règles, sans pour autant avoir l’odeur du sang sur vous ou bien une tache sur vos vêtements. Vous en avez pour tous les flux et tous les styles, intéressant, n’est-ce pas ? Cependant, pour pouvoir prendre une culotte menstruelle, il faut savoir qu’il vous faudra surement la changer, surtout en début de règles et également prendre des culottes de bonnes qualités ! 

Et pour le côté douleur menstruelles ?

Les douleurs vont être plus ou moins fortes pour certaines femmes. Si vous ressentez de vives douleurs, il est préférable d’aller voir un gynécologue afin de vous assurez que vous n’êtes pas atteinte d’endométriose. Il faut savoir que presque une femme sur 10, en France est atteinte et parfois même sans le savoir. Alors, n’hésitez pas à aller consulter. Si les douleurs sont gérables, il suffit donc d’avoir des cachets afin de pouvoir soulager les douleurs pelviennes. Vous pourrez en trouver directement en pharmacie. N’hésitez pas également à vous placer une petite bouillotte chaude, le soir, dans le lit sur le bas de votre ventre. Vous verrez que la douleur sera beaucoup moins forte et que vous allez pouvoir plus facilement supporter vos règles. 

Dans tous les cas, il ne faut pas avoir honte d’avoir ses règles. Toutes les femmes passent par cette étape et c’est une étape qui est très importante dans la vie. Alors, soyez fières de pouvoir mettre au monde ! Vous arriverez donc plus facilement à prendre confiance en vous et cela, même durant cette période que nous n’aimons pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post