Bienvenue sur mon blog Santé

Zoom sur les soins appropriés à chaque type de peau

Il est vrai que chacun a sa priorité dans la vie. Pour une femme, sa présentation est primordiale. Pour éviter l’utilisation de maquillage, prendre soin de sa peau est une solution évidente. Remarque, le choix des produits adaptés à chaque type de peau est à faire minutieusement.

 

Connaissez-vous votre type de peau ?

Il est conseillé d’utiliser les produits naturels lorsqu’il s’agit de soin pour visage. À noter que, les soins doivent se faire en fonction de son type de peau. Dans le cas contraire, les risques d’effet secondaire sont élevés même si l’on utilise des produits bio. Il existe quatre types de peau bien distincts. Il est bon de savoir que l’on reconnaît une peau grasse par son aspect luisant. De temps à autre, cette apparence se remarque toujours même si vous n’utilisez pas de crème. Par contre, la peau sèche, comme son nom l’indique, se constate automatiquement surtout après la douche. C’est lorsque vous sentez que la peau de votre visage est plutôt sensible et fine. La zone T de votre visage vous aidera à prendre conscience que votre peau est mixte lorsque c’est celle qui est la plus brillante. Si vous n’êtes pas dans la liste de toutes ces caractéristiques, c’est que votre peau est normale.

Les soins pour la peau et le visage

Vu la routine journalière qui est très pesante, le soin du visage est plutôt mis à l’écart par la majorité. En plus du stress et de la fatigue, notre peau vieillit de jour en jour. Réserver quelques minutes de son temps pour effectuer un soin de visage, pendant la soirée ou au petit matin, est donc à inclure dans cette routine. Offrez-vous un bain de lait pour rajeunir votre peau, notamment le visage. C’est également efficace pour diminuer l’effet de brunissement causé par le soleil. Le nettoyage du visage avec de l’eau florale est recommandé s’il s’agit de peau grasse. Pour effectuer un gommage, utilisez des produits naturels à base de charbon ou d’argile verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post