Bienvenue sur mon blog Santé

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Bien qu’elles eussent totalement disparu dans les années 1950, les punaises de lit sont bel et bien de retour depuis quelques années maintenant. Ce retour est problématique à tel point que l’état s’est lui-même engagé pour éradiquer ce problème qui pourrait rapidement devenir un problème de santé sociale. Mais alors, comment savoir si votre lit est infesté et comment se débarrasser de ce parasite ? 

Comment savoir si on est infesté par les punaises de lit ? 

Avant toute chose, il est important de dire que dans cet article, nous ne pourrons pas vous donner toutes les solutions possibles pour se débarrasser des puces de lit, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous conseillons fortement de vous renseigner afin de tout savoir sur la punaise de lit. Parenthèse faite, nous pouvons donc continuer. Concrètement, pour savoir si votre lit est infesté par ces parasites, il va falloir l’analyser et bien ouvrir les yeux. En premier lieu, si vous vous êtes rendu compte que depuis quelques nuits vous vous faisiez piquer et que les piqures sont très regroupées, vous êtes certainement victime d’une colonie de punaises de lit. 

Tout d’abord, il va falloir inspecter votre lit en commençant par le matelas. En effet, dans la majorité des cas, les punaises de lit se cachent dans les matelas et les sommiers. Attention toutefois, ce n’est pas le seul endroit où vous allez pouvoir retrouver ces parasites puisqu’il est aussi possible de les retrouver à certains endroits dans votre maison : derrière des tableaux, dans les prises électriques ou encore derrière les plinthes. En premier lieu, il faudra donc analyser et jeter un coup d’œil à tous ces endroits. La plupart du temps, vous ne verrez pas les punaises en elles-mêmes puisque celles-ci se cachent parfaitement dans votre intérieur. Toutefois, ce que vous allez pouvoir remarquer, c’est la prolifération de déjections brunâtres sur votre lit. Si vous en trouvez, vous pourrez attester que vous souffrez de l’invasion d’une colonie de puces de lit. 

Comment se débarrasser des punaises de lit ? 

La première chose à faire sera d’appeler un professionnel. En effet, c’est le premier conseil que nous puissions vous donner. Oui, il existe sur le marché à l’heure actuelle, un grand nombre de produits qui permettent de chasser ces petits parasites. Toutefois, les professionnels possèdent d’autres méthodes bien plus efficaces qui évitent, dans la majorité des cas, qu’une autre colonie vienne se réinstaller. Vous l’aurez donc compris, si vous avez remarqué la présence de punaises de lit, la première chose à faire est d’appeler un professionnel. 

Par la suite, si vous souhaitez régler ce problème seul, vous pouvez évidemment utiliser de nombreuses autres techniques. La première solution que nous puissions vous donner est de laver à froid ou à chaud tout votre linge de maison et tous vos vêtements. En effet, les punaises de lit ne résisteront pas à la chaleur ni au froid. Selon les estimations, un lavage a plus de 60 °C pourrait permettre de tuer la totalité des punaises de lit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post