Bienvenue sur mon blog Santé

Comment se lancer dans la diversification alimentaire de bébés?

À partir de 6 mois, maman, il est temps d’initier bébé à de nouvelles saveurs alimentaires. Consulter votre pédiatre pour avoir un programme bien établi. Et en prime, voici quelques conseils qui peuvent vous aider. 

Les jus de légumes: vos premiers alliés

Il importe d’y aller petit à petit quand vous commencez la diversification alimentaire de bébé. À 6 mois, il ne mange pas encore énormément d’aliments solides. On vous propose donc de l’initier avec les jus de légumes. Ce peut être de tomate, de carottes, et de bien d’autres encore. Avec l’achat d’un extracteur de jus, vous aurez plus de faciliter à avoir de bons jus de légumes à servir à votre petit. Vous allez pouvoir conserver tous les minéraux et les vitamines de vos ingrédients. 

Les produits laitiers: comment les gérer? 

Qui dit diversification alimentaire entend aussi introduction des produits laitiers dans l’alimentation de bébé. Mais attention, il faudra bien les gérer. Commencez par 1/4 de pot de yaourt le matin et un peu de lait de vache au cours de la journée. 

Vous pouvez continuer à allaiter ou à donner du lait maternisé à votre enfant jusqu’à l’âge de 3 ans, voire au-delà en fonction de vos envies. Le but est de lui permettre d’avoir tous les apports nécessaires à son bon développement. 

De l’eau absolument

Quand bébé commence à manger des aliments, il aura tendance à avoir plus de mal à aller à la selle. Il lui faudra donc aussi de l’eau pour compléter son alimentation. 

Choisissez des marques avec le moindre taux de calcium que possible. Et pour cause, cela peut affecter le bon développement de bébé. Il consomme déjà du lait, des produits laitiers, etc. Aussi, pour ne pas exagérer le taux de calcium dans son petit corps ne choisissez pas son eau aux hasards. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post