Bienvenue sur mon blog Santé

Quelques gestes pour garder les dents en bonne santé

Les dents en bonne santé sont synonymes d’une bouche en bon état. Cependant, certaines personnes banalisent l’entretien des dents en consommant tout ce qu’ils veulent. Cette attitude est très grave, et dégrade  rapidement la teneur des dents. Découvrez dans cet article les gestes à adopter pour garder les dents toujours propres et en bonne santé.

Se brosser les dents… dès le plus jeune âge

La toute première chose connue à faire si vous voulez garder vos dents loin de la carie, c’est de les brosser chaque jour matin et soir. L’objectif de ce brossage régulier est la destruction de tous les résidus alimentaires formés par les  bactéries, les toxines et la salive qui cause très souvent la carie dentaire et d’autres maladies buccales. Retenez donc qu’il est très important de suivre les enfants jusqu’à l’âge de 6ans au moins. Car l’entretien des dents doit commencer dès le bas âge pour éviter l’accumulation des microbes.

Faites des bains de bouche naturels

Les bains de douche naturelle sont très efficaces dans l’élimination  des microbes buccale. Par l’élimination des microbes, il permet de garder la bouche et les dents propres. Il est conseillé que vous fassiez votre bain de bouche à la maison. Pour le faire, vous avez juste  besoin de bicarbonate de sodium et d’eau comme ingrédients. Mélanger un peu de bicarbonate à un verre d’eau. Et voilà, votre bain naturel est prêt. Pour la posologie, brossez-vous correctement les dents et rincez-les. Après ce brossage, prenez la solution et gardez-la pendant quelques minutes dans la bouche. Puis crachez le tout sans rien avaler. Rincez votre bouche avec de l’eau tiède. Et cela aura été un très bon traitement pour votre bouche et vos dents.

Choisir les bons aliments

Pour la ténacité de vos dents et la santé de la bouche, optez  pour des aliments sains.  Les fruits,  les produits laitiers,  les légumes, les produits riches en protéines en calcium sont des aliments qui équilibrent le sucre. Pour finir,  retenez que de la même manière que le sucre n’est pas bon pour santé il n’est pas bon pour les dents. D’ailleurs, qui parle de dents parle aussi de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post