Bienvenue sur mon blog Santé

Hygiene dentaire : comment avoir des dents blanches et eclatantes ?

Avoir une bonne dentition est important pour la santé. On apprend dès le plus jeune âge à prendre soin de nos dents. Il faut avoir une bonne hygiène dentaire pour une bonne digestion et pour pouvoir apprécier toutes sortes de nourritures.

De plus, une bonne hygiène dentaire permet aussi de se sentir bien en public. Il est en effet très embarrassant d’afficher des dents jaunâtres, et cela peut même être source de gênes dans la vie quotidienne. Voyons ensemble comment peut-on faire pour avoir des dents saines et d’une blancheur éclatante.

Consulter un dentiste pour faire un blanchiment dentaire

On le sait tous qu’il est conseillé de consulter un dentiste périodiquement pour garder une bonne santé dentaire. Le brossage quotidien peut en effet ne pas suffire à éliminer totalement les caries et les bactéries qui se déposent sur les dents.

Et il est indiqué de consulter au moins une fois par an pour en prendre soin. Et à part les soins, ce professionnel peut aussi aider à des fins esthétiques, comme le détartrage et le blanchiment dentaire.

Il peut éliminer les couches inesthétiques de l’émail avec du matériel spécialisé et des produits spécifiques pour un traitement précis. Le nettoyage se fait plus en profondeur pour avoir un rendu optimal.

Allez chez un dentiste permet d’avoir des conseils afin de garder des dents blanches. Il peut déterminer ce qui peut favoriser le jaunissement, et identifier les aliments qui peuvent agresser l’émail. Avec un dentiste, les soins et traitements sont plus sûrs et permettent d’avoir un résultat qui dure plus longtemps.

Utiliser un kit de blanchiment dentaire

Toutefois, il faut s’armer de patience quand on se décide à aller chez un professionnel. Obtenir un rendez-vous peut être assez difficile, et le traitement se fait en plusieurs séances.

De plus il faut prendre un congé pour y aller, sans parler du prix exorbitant que cela va couter. Ainsi, de nombreuses personnes se tournent maintenant dans l’utilisation des kits de blanchiment dentaire. L’utilisation de ces kits est une alternative plus pratique et moins couteuse pour avoir des dents blanches.

Sachez que faire un blanchiment dentaire à domicile, et par soi-même est désormais possible. Ces kits permettent d’appliquer des produits à base de peroxyde d’hydrogène pour gagner en plus de teintes de blancheur. Les séances de blanchiment d’à peu près 20 minutes quotidiennement pendant deux à trois semaines peuvent rendre les dents blanches et éclatantes.

Un kit de blanchiment dentaire peut contenir divers éléments comme des tubes sous forme de seringue contant du gel blanchissant et du gel reminéralisant, un flacon spray nettoyant, une gouttière et des lingettes purifiantes. Certains produits sont livrés avec des lampes UV qui optimisent et accélèrent le processus de blanchiment. Facile à utiliser, ils sont aussi accompagnés de guide et conseils d’utilisation.

Cependant, une séance de détartrage peut être requise au préalable pour avoir une efficacité sur vos dents. D’autres produits complémentaires peuvent aussi être nécessaires pour assurer l’entretien, comme la mousse dentifrice ou encore la poudre de charbon.

Ce sont des kits que l’on peut trouver facilement sur le marché, et sur des sites spécialisés en ligne. Ils sont plus accessibles avec un prix débutant à 30 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post