Bienvenue sur mon blog Santé

E-cigarette, bon pour la sante ?

Une apparence futuriste et une manière de fumer différente et innovante, l’e-cigarette a de quoi attirer les personnes les plus réticentes à la fumée, notamment grâce aux différents parfums proposés, mais aussi à la vapote. Bien que la cigarette électronique ait longtemps divisé les avis, retrouvez ci-dessous quelques lignes qui abordent ses effets bénéfiques sur la santé à court terme.

L’e-cigarette : une autre manière de fumer

Nous connaissons depuis des siècles maintenant l’art de fumer, soit une manière de fumer nécessitant la combustion en permanence. C’est justement cet effet de combustion qui provoque l’effet dangereux de la cigarette classique entraînant ainsi des risques de cancer ; sans oublier bien sûr l’addiction.

Le XXIᵉ siècle a vu apparaître un mode nouveau de fumage : l’e-cigarette. La principale différence avec la cigarette classique est le fait que la cigarette électronique ne fonctionne pas suivant un effet de combustion, mais suivant un procédé de vapeur, d’où le terme « vapotage ». S’ajoute aussi à cela les différents parfums sucrés et joviaux, comme les parfums fruités et bien d’autres. Il est d’ailleurs possible d’acheter son eliquide en ligne sur https://www.arsenevalentin.com.

Effets de l’e-cigarette sur la santé à court terme

Les effets positifs de l’e-cigarette sur la santé à court terme ont été prouvés et sont indubitables. En effet, suivant des études scientifiques menées, il a été prouvé que la cigarette électronique peut permettre à un fumeur invétéré d’arrêter de fumer. Bien entendu, le recours à la cigarette électronique est dûment associé à d’autres dispositifs stop tabac comme : les patchs et les gommes, le soutien comportemental ou tout simplement on peut opter pour la cigarette électronique sans nicotine.

 En ce qui concerne spécialement la cigarette électronique sans nicotine, il faut savoir que beaucoup de fumeurs sont accros au geste et pas forcément à la nicotine. Ainsi, le recours à l’e-cigarette sans nicotine leur permet d’assurer le geste tant affectionné sans pour autant détériorer leur santé en incluant la nicotine dans l’équation.

En somme, l’e-cigarette sans nicotine fait partie des dispositifs les plus efficaces enregistrés à ce jour pour arrêter de fumer. Pour ce qui est de l’associer ou non à d’autres moyens, tout dépendra des préférences de la personne concernée ainsi que des moyens disponibles.

Qu’en est-il sur le long terme ?

La question de la cigarette électronique sur le long terme divise autant les fumeurs que les scientifiques et en passant même par les non-fumeurs. Bien que l’efficacité de la cigarette électronique sans nicotine ait été prouvée sur bon nombre de fumeurs souhaitant arrêter, cette même efficacité est remise en question dès lors qu’aucune association à un autre dispositif n’est entreprise.

En ce qui concerne spécialement les e-cigarettes avec nicotine, ces dernières permettent seulement aux fumeurs habitués de fumer différemment sans pour autant changer leurs habitudes avec la nicotine. L’avantage serait peut-être de pouvoir doser la nicotine est donc d’avoir la main mise sur ce point, ce qui n’est pas toujours évident. Ainsi, à partir du moment où la question de la nicotine est associée à l’e-cigarette, il est malheureusement difficile de parler de bénéfice étant donné l’exposition même à la nicotine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post