Bienvenue sur mon blog Santé

Réussir à combattre l’insomnie, comment y parvenir ?

Pour réussir à être efficace, dans sa journée, que ce soit au travail ou à la maison, il faut réussir à dormir. C’est un fait. Nous avons tous besoin de dormir. Les médecins préconisent un minimum de 7 heures de sommeil pour une récupération optimale de la fatigue.

Cependant, pour certaines personnes, cela reste assez compliqué de réussir à dormir 7 heures par nuit. Le sommeil ne vient pas, malgré la fatigue qui est, elle, bien présente. C’est ce que l’on appelle l’insomnie.

Dans ce cas, comment parvenir à dormir ? Nous allons voir, ensemble, dans cet article, quelques petites astuces qui peuvent aider de nombreux Français à se sentir mieux dans leur vie quotidienne avec un sommeil récupéré et réparateur !

Réussir à dormir grâce aux plantes !

La première des solutions est de se tourner vers des méthodes naturelles. Pour cela, rien de mieux que les plantes. Par exemple, en prenant une petite tisane fruitée au cbd, le soir, avant de vous endormir, vous permettra d’être dans un état de détente et de relaxation et vous pourrez ainsi vous reposer plus facilement. Le sommeil viendra naturellement à vous, une fois que vous allez être complétement relaxé.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le CBD est un cousin du cannabis. Contrairement à son cousin, c’est une plante que l’on peut aisément retrouver en France, dans des boutiques ou en ligne, et cela, de manière complétement légale. D’ailleurs, vous pouvez même en trouver dans certaines pharmacies et certains professionnels de la santé peuvent aussi vous proposer ce type de produit pour vous détendre si vous ne souhaitez pas prendre de médicaments.

Limiter les écrans et les distractions avant d’aller dormir.

Pour parvenir à vous endormir, il faut que votre cerveau comprenne que c’est le moment de dormir et non pas de se distraire. Si, quelques minutes avant, vous étiez en train de regarder un film ou bien que vous étiez sur votre téléphone, il peut avoir du mal à assimiler que c’est le moment où il faut se reposer et récupérer. De plus, la lumière des écrans vous tient réveillée, et cela, même si vous êtes fatigués. Ce n’est donc pas la chose à faire avant d’aller dormir.

Le mieux est alors de se poser dans son lit et de ne penser à rien. En fermant les yeux, vous réussirez, petit à petit, à vous endormir.

Comme vous pouvez ainsi le voir, il existe de nombreuses méthodes pour ne plus souffrir du manque de sommeil. Ici, nous n’avons évoqué simplement que deux astuces, mais vous pouvez aussi, pourquoi pas, faire du sport ou bien encore aller voir un spécialiste dans les troubles du sommeil. Il est important de cibler exactement ce qui pourrait nuire à celui-ci pour réellement soigner la cause. En attendant, les astuces comme les plantes ou encore changer ses habitudes quotidiennes, avant le moment d’aller dormir, sont des méthodes qui fonctionnent et qui vous permettront de gagner quelques petites heures de sommeil et ainsi être en meilleure forme pour les jours qui viennent.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post